GoasDelire: Article 4 ... 23/01/98


Etude du vase interne:


Comme le signifie son nom, c'est un vase tout à fait normal pouvant contenir des fleurs, à une exception près: un léger trou à sa base permettant l'évacuation du liquide à un débit d'environ 3p^3/s, ce qui permet de vider le vase en fonction du temps sans aucune autre variable.
Le vase se situe à l'intérieur du cerveau des êtres vivants: vase interne. Sa taille ne dépasse pas 3 picrons (échelle atomique). Ce vase se remplit avec un tube débiteur situé dans la vulve macromère (équivalent du "robinet"). Le débit du liquide varie grâce au paramètre P, que nous étudierons plus tard.
Ce liquide est un des peu nombreux liquides internes du corps humain, l'amiose, qui est aussi trés utilisé dans l'émincement de la rotule vénarienne. Il est trés connu pour sa fluidité cellulaire. La valve de la macromère s'ouvre à intervalles irréguliers variant en fonction de deux paramètres: le P et le paramètre d'ouverture M.
Etude du paramètre P: le paramètre P est actif sur deux niveaux, l'état haut et l'é bas, et de temps en temps l'état indéterminé (ca n'arrive que quand on est sous l'effet d'une drogue halucinogène). En général le paramètre P est à l'état logique 0, il passe à un niveau haut quand la vulve macromère détecte un front montant, ce front est réalisé quand quelqu'un nous casse. Ce changement de front est plus vulgairement appelé "énervement": cette sensation est vient de la contraction de la vulve, ce qui nous donne une sensation de vexation.
Le paramètre M, c'est tout simplement un paramètre analogique variant en fonction de la contraction de la vulve macromère. Cette variation est plus connue sous la forme d'Amplitude de Vexation. Elle fait donc varier le débit d'amiose dérivée, ce qui remplit alors au fur et à mesure du temps le vase interne.
La contenance du vase varie en fonction de l'individu: une personne calme a un grand vase, alors qu'une personne nerveuse a un tout petit vase se remplissant trés rapidement. Au moment où le vase déborde, cinq micro-capteurs cellulaires astucieusement disposés détectent la moindre goute qui a débordé, et envoient directement un flux nerveux au cortex physique qui s'occupe de tout le combat, jusqu'au KO de l'adversaire.
L'action du débordement nous est connue sous la phrase: "c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase". Prochainement je ferai une thèse d'explication du fonctionnement du cortex physique et un exposé sur les différents micro-capteurs cellulaires qui composent notre corps.

Dr GOAS

Retour à l'index