U=R.I P=U.I U en Volts (tension, différence de potentiel) R en Ohms (résistance, impédance) I en Ampères (courant, intensité) Sur le bâti: - un alternateur de voiture désossé: On a enlevé le redresseur et le régulateur. - un circuit imprimé comportant les redresseurs 'fait main' et les résistances nécessaires, sous la forme d'une ampoule de 50W (environ 3 ohms à chaud) et d'une de 21W (environ 6 ohms à chaud) - un domino pour raccorder la batterie: le PLUS sur le fil ROUGE, le MOINS sur le fil NOIR. Sur le guidon, le circuit comprenant le régulateur et le voltmètre, gradué environ de 6 V à 15 V Entre les deux, un cable avec une prise RJ45 de chaque bout. Deux cosses de batterie Une ampoule 12V 50W au bout d'une prise de courant mâle Un voltmètre pour jouer avec. Attention, la carcasse de l'aternateur et le bâti, et tout le vélo peut être, NE SONT PAS AU "MOINS BATTERIE" . Bien respecter les polarités si les fils sont débranchés.